“Il a été mangé” : les conclusions viennent de tomber, Émile a bien été

Émile, une histoire rocambolesque

Émile, un jeune garçon de deux ans, a disparu le 8 juillet 2023 au Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Malgré des efforts de recherche intenses, aucune trace de lui n’a été retrouvée pendant des mois. Puis, le 30 mars 2024, une promeneuse a découvert un crâne lors d’une randonnée. Les analyses ont confirmé qu’il s’agissait de celui d’Émile, plongeant ses proches dans le désespoir. Les fouilles ont repris dans le secteur, menant à la découverte de plus d’ossements et des effets personnels de l’enfant.

Cette affaire a pris un tournant étrange lorsque Geneviève Delpech, veuve du chanteur Michel Delpech et médium, a révélé une théorie choquante. Selon elle, Émile aurait été mangé. Elle a expliqué dans les colonnes de Libération que les enquêteurs font parfois appel à ses compétences lorsqu’ils se retrouvent face à une impasse. Cette révélation a provoqué de vives réactions et suscité la curiosité du public.

Cette étrange hypothèse sur la mort d’Émile

Geneviève Delpech a décrit sa collaboration avec les enquêteurs. Elle a déclaré : « Un peu à l’image de ces patients pour qui la médecine traditionnelle est demeurée impuissante et qui, en dernier recours, se tournent vers des médecines alternatives, les policiers font parfois appel à des gens comme moi, médiums, pour les aider là où toute leur logique, toutes leurs compétences pragmatiques ont échoué« . Son témoignage a suscité l’intérêt, car il est rare que la police fasse appel à des médiums pour résoudre des affaires.