Assis sur la proue d’un bateau, le couple présidentiel profite pleinement de cette balade sur les eaux calmes et translucides de la côte Borméenne. Au cours de cette sortie, le chef de l’État en a profité pour s’essayer au surf électrique. Droit sur sa planche, Emmanuel Macron regarde vers l’horizon.
Emmanuel Macron féru de sport pendant ses vacances
Si les matinées sont rythmées par les nombreux coups de téléphone et les réunions avec ses collaborateurs, Emmanuel Macron n’oublie pas de mettre de côté son agenda rigide pour souffler un peu. Dès lors, le locataire du Palais de l’Élysée aime s’offrir une pause sportive. “Il s’interrompt vers midi pour une heure d’exercice”, a indiqué le journaliste Ludovic Vigogne, dans son livre Les sans jours. Des séances quotidiennes qu’ont pu découvrir les abonnés de Soazig de la Moissonnière sur son compte Instagram, le 18 août dernier. Sur l’une des photos, le président se dévoile de profil en train de faire du rameur.
Pendant son séjour, Emmanuel Macron pratique également la boxe ou “un jogging sur les hauteurs de Bormes-les-Mimosas, avec ses gardes du corps.”, a confié Pierrick Geais dans son livre L’Élysée à la plage, aux éditions du Rocher. Et d’ajouter : “Ces derniers, athlètes surentraînés, font suer le président sur pas moins de douze kilomètres, à l’heure où le soleil est le plus haut”.