“Il est obsédé par une idée” : Le geste symbolique de Pierre Palmade et ses premiers mots face aux victimes

Pierre Palmade est ce mercredi 20 novembre, devant le tribunal correctionnel de Melun (Seine-et-Marne). À 56 ans, il fait face aux victimes lui qui a provoqué un accident de la route qui a fait trois blessés gaves d’une même famille, et causé la mort d’un foetus.

Pierre Palmade se retrouve ce mercredi 20 novembre, devant le tribunal correctionnel de Melun (Seine-et-Marne). L’artiste de 56 ans y est arrivé dans un van noir, afin d’être jugé pour avoir provoqué un accident de la route qui a fait trois blessés d’une même famille, et causé la mort d’un foetus, le 10 février 2023.

Il est apparu physiquement changé, le teint livide et le visage marqué, car ce moment il l’a tellement appréhendé. Ce jour, il se retrouve face aux victimes, il les découvre en vrai. “Les graves blessures de Y. et le traumatisme de madame C. m’ont mis à terre. Je suis éprouvé de les avoir vus en vrai“, comme il l’a déclaré au triunal, nous rapporte BFMTV.

Les voir en vrai. Mais aussi leur parler. S’adresser à eux, c’est ce qu’il a pu faire ce mercredi 20 novembre. “Il est obsédé par une idée, celle de demander pardon, à la fois aux victimes et au milieu parisien, et c’est ce qu’il vient de faire dans sa toute première prise de parole, explique Steven Bellery sur BFMTV.