François Rollin, ami proche et confident de l’humoriste, évoque un homme profondément affecté et rongé par les remords. “L’enfant blessé et l’enfant mort dans le ventre de sa mère, ça le hantera jusqu’à la fin de ses jours. Pourquoi il survit ? Parce qu’il a la folle envie d’essayer de se faire pardonner, de réparer. C’est ça qui le tient debout”, explique son ami.
Pierre Palmade continue à écrire sous pseudonyme
Depuis l’accident, Pierre Palmade aurait, selon son ami, rompu avec ses habitudes destructrices : “Il est abstème depuis un peu plus d’un an”, ayant laissé derrière lui la drogue et l’alcool, ce que François Rollin qualifie de “petite victoire dans un océan de catastrophes”. En attendant son procès, où il encourt jusqu’à 14 ans de prison et une amende de 200 000 euros, Pierre Palmade tente de se reconstruire, même si son quotidien reste marqué par le drame.
L’humoriste, qui a choisi de se retirer de la scène médiatique, continue cependant à écrire pour d’autres comédiens, mais de manière anonyme. Sous pseudonyme, il rédige de nouveaux sketchs, poursuivant son art en toute discrétion, loin des projecteurs et sans dévoiler son identité. Aucun des artistes pour qui il écrit n’a été nommé, ni le pseudonyme qu’il utilise pour signer ses textes. Un retour dans le plus grand anonymat.