Évidemment il ne lui met pas trente minutes dans la vue, mais deux bonnes heures, et comme il avait peur d’elle il envoie son sbire répéter la scène avec elle. Là, elle a explosé. Mais il l’a regardée d’une telle manière, qu’elle était déjà fascinée.»

Week-end dans la Creuse
Malgré son faux départ, Johnny Hallyday joue le grand jeu pour séduire Nathalie Baye. «Un jour, pour l’impressionner, il lui a envoyé une limousine, commence Laura Smet. Sauf que la limousine, trop grande, est restée bloquée entre deux rues. Ce qui a évidemment fait fondre ma mère. Et là, c’est vraiment l’histoire la plus mignonne du monde : ils sont partis en week-end tous les deux en Creuse pour la première fois. Là-bas, ma mère cuisinait et mon père lisait Le Monde.
Sauf qu’il tenait le journal à l’envers. Ma mère s’en était bien rendu compte. Mais lui ne rigolait pas. Il était très sérieux ! Et là, forcément, elle est tombée amoureuse.» C’est dans cette simplicité que naîtra l’idylle entre Johnny Hallyday et Nathalie Baye, loin des strass et des paillettes.
Une fille et la séparation
Le 15 novembre 1983, leur fille Laura voit le jour. Cette naissance marque un tournant dans la vie de Johnny Hallyday. Pour la première fois, le rockeur connaît une période de sérénité, nourrie par l’amour de Nathalie Baye, la joie d’être père (pour la deuxième fois) et le succès sur scène. Ce que Laura Smet confirme à Paris Match : «Quand je suis arrivée, il avait tout : l’amour de ma mère, une fille dont il rêvait et le succès».