Il l’a fait… et avec une aisance déconcertante ! Ce dimanche 28 juillet 2024, Léon Marchand a décroché sa première médaille d’Or aux JO de Paris 2024 en distançant ses adversaires sur le 400m 4 nages. Un exploit olympique qui a fait rêver Laure Manaudou aux commentaires pour France Télévisions.
Un week-end en Or ! Les Français ne pouvaient pas rêver mieux pour l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Le coup d’envoi de la compétition internationale a été donné ce vendredi 26 juillet avec une cérémonie grandiose imaginée par Thomas Jolly. A travers différents tableaux, le directeur artistique et ses nombreux collaborateurs ont rendu hommage au pays, à sa culture, à sa liberté d’expression… n’en déplaise à certains téléspectateurs du monde entier, choqués par quelques séquences.
Après l’embrasement de la vasque olympique par Marie-José Pérec et Teddy Riner et le retour bouleversant de Céline Dion, il était temps pour les athlètes d’entrer dans l’arène. Et nos sportifs tricolores l’ont fait avec allure ! Shirine Boukli a ouvert le compteur des médailles en décrochant le bronze en judo, dans la catégorie des moins de 48kg ce samedi 27 juillet 2024. Et la première médaille d’or a été obtenu par l’équipe de France de rugby à 7 qui a écrasé le détenteur du titre, les Fidji, 28 à 7.