Il ne pouvait plus uriner, les médecins lui retirent un « intrus » de 30 cm

Incapable d’uriner pendant 48h, un patient avoue… après l’extraction d’un « intrus » de 30 cm ! (1/10)

Le personnel soignant a posé un cathéter afin de permettre à l’urine de s’évacuer. En parallèle, des antibiotiques ont été administrés par voie intraveineuse. Cette intervention avait pour but de calmer l’infection repérée dans le sang.

© SHUTTERSTOCK

Une apparition inattendue dans la poche à urine (2/10)

Deux jours après son hospitalisation, la situation a pris un tournant inattendu. Le patient a observé dans sa poche à urine « un ver mince qui ondulait », avec des traces de sang. Ce détail a immédiatement suscité l’attention de l’équipe médicale.

© SHUTTERSTOCK

L’intrus mesurait trente centimètres (3/10)

Ce ver, toujours en mouvement, mesurait près de 30 centimètres. Aucun autre parasite n’a été trouvé dans les analyses qui ont suivi, mais ce seul spécimen a suffi à déclencher une alerte. Le corps médical a alors envoyé le ver au laboratoire de microbiologie pour analyse.

© SHUTTERSTOCK

Un parasite géant peu connu (4/10)

Les résultats d’analyse ont révélé le nom du coupable : Dioctophyma renale, aussi appelé « ver géant des reins ». Ce nématode est l’un des plus grands parasites jamais observés chez l’humain. Il mesurait environ 30 centimètres de long pour quelques millimètres d’épaisseur.