Léon Marchand compte d’ores et déjà quatre médailles d’or à son actif pour ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Le jeune Toulousain a l’espoir d’en décrocher une cinquième ce dimanche 4 août avec le relais masculin 4 x100 m 4 nages. S’il est bien français de nationalité, c’est à des milliers de l’Hexagone que le petit prodige de la natation tricolore s’entraîne…
Léon Marchand est entré dans la légende du sport français en remportant quatre médailles d’or lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 et ce n’est pas peut-être pas terminé. Si le jeune nageur s’est imposé dans les épreuves du 200m 4 nages, 200m brasse, 200m papillon et 400m 4 nages, il est aligné ce dimanche 4 août pour la finale du relais masculin 4 x100 m 4 nages. Les chances des Français sont grandes puisqu’ils ont réalisé le meilleur chrono lors des séries.
Un choix du coach de Léon Marchand a entraîné de nombreuses réactions
Aujourd’hui au meilleur de sa carrière, Léon Marchand est né à Toulouse mais c’est bien loin de la Ville rose que le jeune champion. Pour être au plus haut niveau, celui qui a pour parents deux nageurs célèbres (Xavier Marchand et Céline Bonnet) a quitté la France et partir s’entraîner aux Etats-Unis. Le champion tricolore est coaché par l’un des meilleurs, celui qui a entraîné avant lui un certain Michael Phelps.