Tout a été fait pour satisfaire les fans. Une star indémodable toujours aussi en forme, une nouvelle génération de pilotes des plus séduisante, et des hommages au premier film. Ainsi, Val Kilmer, légendaire Iceman, est présent dans ce deuxième volet malgré sa grave maladie.
Pourquoi Kelly McGillis est-elle absente de Top Gun : Maverick ?
Mais une actrice manque à l’appel. Et pas n’importe laquelle. Révélation du premier Top Gun, Kelly McGillis est devenue un véritable sex-symbol des années 80 dans la peau de Charlie, instructrice de la Navy qui tombe sous le charme de Pete “Maverick” Mitchell.
La comédienne n’est pourtant pas au générique de Maverick. À notre micro, Joseph Kosinski, réalisateur du deuxième volet, et Jerry Bruckheimer, producteur légendaire de la saga, ont expliqué cette absence de façon polie. “C’était important pour nous que toutes les histoires du film ne regardent pas en arrière.
Il s’agit d’une relation que Maverick a eu il y a 36 ans mais nous voulions raconter notre propre histoire”, explique le premier, alors pour que le second “Maverick est un personnage qui avance, qui pense à sa carrière et ne se retourne pas”. La principale intéressée, elle, a une autre explication, qu’elle a avancée il y a déjà trois ans : “Personne ne m’a contacté et je ne pense pas qu’ils y aient pensé. Je suis vieille, je suis grosse et je fais mon âge”. Un seul être vous manque…