En plein cœur des incendies dans l’Hérault, une journaliste de BFMTV a été interrompue en direct par un pompier, après avoir été arrosée par un Canadair. Une séquence devenue virale sur les réseaux sociaux.
Elle tenait à montrer l’ampleur des flammes. Mais Marine Mulcey, journaliste pour BFMTV, s’est retrouvée elle-même au centre de l’événement. Alors qu’elle réalisait un duplex samedi soir dans une zone touchée par les incendies près de Saint-Jean-de-Védas, dans l’Hérault, un pompier est intervenu, excédé, pour la faire dégager immédiatement.
L’échange tendu, capté en direct, a interrompu brutalement le reportage de la chaîne d’information (voir la vidéo ci-dessous). Dans la foulée, BFMTV a été contrainte de se justifier publiquement.
L’équipe de reportage couvrait les feux qui ont ravagé près de 400 hectares de végétation ce week-end. Sur place, les moyens engagés étaient lourds : près de 400 pompiers, 60 véhicules et plusieurs avions bombardiers d’eau dont au moins trois Canadairs, mobilisés pour contenir les flammes aux abords de Fabrègues et Mireval.
La zone, difficile d’accès, avait été bouclée à la circulation entre Orange et Narbonne. Plusieurs habitations isolées avaient été évacuées par précaution.