Les pompiers interrompent le direct d’une journaliste de BFMTV
Le direct avait pourtant commencé de manière classique. En prise d’antenne, Marine Mulcey est visiblement surprise, mouillée de la tête aux pieds. « Pour tout vous dire, on a pris l’eau », glisse-t-elle, trempée par le largage d’un Canadair quelques secondes plus tôt.
À l’image, l’objectif est parsemé de gouttes, la caméra peine à restituer une image nette. « Le feu est très intense ici, vous le voyez », commente-t-elle encore, avant d’être interrompue.
Un véhicule de secours s’arrête à hauteur de l’équipe. Hors champ, un pompier s’énerve : « Qu’est-ce que vous faites là ? Qui c’est qui vous a laissé entrer ? » L’ordre est sec, sans appel : « Allez au rond-point là-bas, de suite ! » Dans l’instant, le présentateur en plateau reprend la main, mettant un terme au duplex. La séquence, partagée sur les réseaux sociaux, devient rapidement virale.
Incendies dans l’Hérault : @BFMTV interrompt son duplex après la colère d’un pompier contre la journaliste, suite au passage d’un Canadair #Newsbox pic.twitter.com/n9Hf0JFxJU
— Nicolas Malaboeuf (@NMalaboeuf) July 5, 2025
BFMTV se défend et évoque un malentendu
Face aux réactions suscitées, la chaîne a publié un communiqué officiel dès le lendemain. Elle affirme que son équipe n’a « à aucun moment enfreint les règles de sécurité », ajoutant que la journaliste et le caméraman étaient positionnés « derrière une barrière, à proximité du SDIS 34 » et « au vu et au su de tous ». La chaîne déplore également les attaques et le harcèlement subis par ses reporters après la diffusion du direct.