Un problème de peau qui inquiète (1/10)
Avez-vous remarqué récemment sur votre corps des taches foncées, localisées surtout sur les coudes ? Voici ce que cela peut signifier. Ces taches sombres sont appelées hyperpigmentation. Elles peuvent faire leur apparition à différentes occasions.
© shutterstock
Pourquoi a-t-on des taches foncées sur la peau ? (2/10)
La première cause d’hyperpigmentation de la peau est l’exposition au soleil. Lorsque l’on a une peau sensible, s’exposer sans protection peut entraîner de multiples désagréments. Outre les risques accrus de cancer de la peau, des tâches peuvent faire leur apparition sur le corps ou sur le visage.
© shutterstock
L’importance des protections solaires (3/10)
Pour limiter les risques de taches brunes sur le corps, il faut miser sur une protection solaire adaptée à son type de peau. Et bien évidemment, il est recommandé d’éviter de s’exposer aux heures les plus chaudes de la journée.
© shutterstock
La peau a tendance à s’épaissir (4/10)
Bien souvent, les taches sombres sur la peau touchent en premier lieu des zones telles que les coudes. Cela s’explique d’une manière très simple. En effet, cette zone est sujette aux frottements répétés. Cela peut entraîner un épaississement de la peau, qui se traduit par un assombrissement de la zone.