“J’ai tout perdu” : Patrick Sébastien annonce la… de son fils, il avait 19 ans

Invité de l’émission Entre vous et moi, présentée par Dominique Lagrou-Sempère et diffusée sur YouTube, Patrick Sébastien a évoqué la mort de son fils Sébastien, décédé dans un accident de moto, à l’âge de 19 ans. L’animateur est revenu sur la culpabilité qu’il a ressentie à la suite de ce drame.

Il ne se passe pas une journée sans qu’il y pense. Patrick Sébastien ne s’est jamais vraiment remis de la mort de son fils Sébastien, décédé dans un terrible accident de moto, à l’âge de 19 ans. Invité d’un nouveau numéro de l’émission Entre vous et moi, diffusé ce lundi 25 mars sur YouTube, l’ancien animateur du Plus grand cabaret du monde a accepté de revenir sur ce drame familial. “J’ai perdu mon fils. Je l’ai serré dans mes bras, il est parti en moto, il s’est tué une heure plus tard”, s’est remémoré l’homme de télévision, persuadé que cet événement “devait arriver” : “Je l’aurais peut-être serré trente secondes de plus ou trente secondes de moins… Mais non, c’était écrit comme ça.”

34 ans plus tard, Patrick Sébastien a gardé un profond sentiment de culpabilité vis-à-vis de la disparition de son fils. “Je suis ami avec des gens qui ont eu leur enfant assassiné. Ou le pire, des enfants qui se sont suicidés. Ça, c’est terrible parce que tu as ta culpabilité”, a-t-il expliqué. “Je l’ai de toute façon la culpabilité (…) La vraie ambition que je n’arriverai peut-être jamais à réaliser, c’est de passer une seule journée sans penser à la mort de mon fils”, a-t-il avoué face à Dominique Lagrou-Sempère, précisant que “ce sont des blessures qui ne s’effacent pas.”