Au début de la vidéo, diffusée tard dans la nuit sur ses réseaux sociaux, on peut voir un homme avec une canne à pêche en train de se démener pour sortir quelque chose de la Seine. “T’as besoin d’un coup de main ?”, lui demande alors le célèbre humoriste, avant d’ajouter : “Qu’est-ce que tu penses que tu as attrapé ?”
Un silure de 2m17 baptisé… Jamel !
L’homme en question répond alors à celui qui a passé une soirée sous tension au Stade de France avec Mélissa et leurs grands enfants dernièrement, qu’il s’agit d’un silure, un poisson d’eau douce. Au cours de la vidéo, on aperçoit furtivement Mélissa Theuriau, placée derrière son mari et qui admire la scène, comme de nombreux badauds passant dans le coin.
Après une lutte acharnée de plusieurs minutes, le pêcheur, aidé par plusieurs personnes, réussit finalement à sortir l’immense silure des eaux de la Seine sous la caméra d’un Jamel Debbouze qui ne perd pas une miette de cette histoire rocambolesque.
Cette ville est un film 😭🐟 pic.twitter.com/rR8ZByicxD
— Jamel Debbouze (@DebbouzeJamel) May 1, 2025
À la fin de la vidéo, le pêcheur, qui semble s’y connaître et se nomme Bill François, reçoit les félicitations de l’acteur, mais l’histoire ne s’arrête pas là ! Dans sa story (à retrouver dans le diaporama), Jamel Debbouze, désarçonné par son fils Léon qui a grandi dans un milieu privilégié, a partagé le bel échange qu’il a eu en message privé avec ce fameux pêcheur. “C’est bien un nouveau silure dans le secteur. Il s’appellera donc Jamel. On devrait le revoir, en général ils bougent peu. Il mesurait 2m17”, écrit Bill François. Une belle histoire pour l’humoriste, qui a fait une rencontre assez improbable.