Jurée pour la compétition du prix “Séries documentaires” dans le cadre du festival Cannesseries qui se tient actuellement, Mélissa Theuriau s’est confiée sur son rapport à la télévision et les raisons qui l’ont poussée à quitter cet univers en 2012.
On l’a longtemps imaginée à la tête du 20 heures de TF1. Pourtant, en 2006, la journaliste préfère suivre son instinct et refuse de succéder à Laurence Ferrari. Une surprise pour nombre de commentateurs à l’époque, qui ne l’empêchera de rebondir sur M6 en incarnant pendant six ans le magazine Zone Interdite.
De ces années, certains retiendront son interview musclée de Brice Hortefeux en 2009, alors ministre de l’intérieur. La jeune femme préfère tracer sa route et continuer à proposer des émissions qui mettent en avant les histoires de ceux qu’on oublie souvent sur le petit écran. Mais en 2012, la femme de Jamel Debbouze préfère prendre sa liberté et se consacrer à la production de documentaires. Elle décide alors de se consacrer exclusivement à sa société 416.
Un retour imminent à la télévision ?
C’est donc tout naturellement que la productrice de 44 ans s’est vue proposer cette année d’être jurée pour le festival CanneSeries dans la catégorie “Séries documentaires”. L’occasion de lui demander si la télévision lui manque. “Non, elle ne me manque pas, mais je la consomme beaucoup.