Invité ce mercredi 7 février dans l’émission Au Tableau !!! sur C8, Jamel Debbouze a évoqué, pour la première fois les circonstances de cet accident tragique.
Ce mercredi 7 février, c’était le grand retour de l’émission Au Tableau !!! sur C8. Souvenez-vous, la première édition de ce programme avait fait grand bruit l’année dernière lors de la campagne présidentielle. Au cours de l’émission produite par Mélissa Theuriau, les candidats à l’élection présidentielle Emmanuel Macron, François Fillon, Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon étaient alors venus expliquer leur programme à des enfants âgés entre 8 et 12 ans. Pour cette nouvelle édition, ce sont Manuel Valls, Nicolas Hulot et Jamel Debbouze qui se sont donc retrouvés devant le tableau.
Au cours de l’émission, l’humoriste a répondu aux questions parfois très déstabilisantes des enfants, notamment sur la religion, la politique ou sur la peur de ne plus être drôle. Il s’est également confié avec beaucoup de pudeur sur le terrible accident qu’il a vécu à l’adolescence. Pendant des années, celui qui partage désormais la vie de Mélissa Theuriau a caché son bras et son handicap. Mais c’était sans compter sur les questions très directes des enfants. Visiblement quelque peu désarçonné par les interrogations très indiscrètes de ses petits interlocuteurs, Jamel Debbouze a marqué quelques secondes de silence avant de raconter comment en 1990, il est entré en collision avec un train.