“Je gagne à peine…” : Dave se plaint de sa “petite” retraite, le journaliste en colère « vous devriez avoir honte »

Dave va mieux. Le chanteur de 78 ans remonte même sur scène pour chanter ses plus belles chansons et retrouver son public qui lui a manqué. Un retour qui peut étonner après son très grave accident et son âge, mais l’artiste adore la scène et il a surtout besoin d’argent.

Fini les soucis de santé : Dave est enfin de retour. A 78 ans, le chanteur s’est plutôt bien remis de sa grosse chute qui lui avait causé une hémorragie cérébrale et l’avait plongé quelques jours dans le coma. Malgré quelques séquelles, il reprend ses concerts pour le plus grand bonheur de son public. L’interprète de Vanina n’a pas du tout l’intention de se reposer davantage après son accident ni de prendre sa retraite. “Un chanteur qui prend sa retraite, ça n’existe pas, a-t-il assuré dans les colonnes du magazine Nous Deux.

Globalement, il n’y a pas de retraite pour les artistes. Quand on fait un métier passion, c’est très difficile d’arrêter. Hugues Aufray, qui a presque quinze ans de plus que moi, ne le fait pas, Line Renaud (94 ans) non plus ! Le meilleur moment, c’est quand on est sur scène. Après deux ans sans concerts, je suis prêt”.