“Je n’aime pas parler de ça” : Jean-Luc Reichmann, “ému” par une candidate des 12 coups de midi, revient sur cet accident qui a failli lui laisser de graves séquelles

“Langues étrangères”, répond Justine avant de préciser : “L’espagnol, je l’ai étudié en cours, comme tout le monde, mais, j’aimais pas trop. Mais j’ai vécu aux US pendant deux-trois mois et je suis revenue complètement bilingue. Et maintenant plus du tout”, conclut-elle avant de demander, presque à elle-même : “après peut-être que je peux réapprendre ?!”.

Jean-Luc Reichmann rebondit et dévoile avoir lui aussi vécu un énorme traumatisme

“Et il y a d’autres choses qui sont parties de votre mémoire ? Que vous avez occultées ?”, demande Jean-Luc Reichmann. “Ma vie d’avant, je m’en souviens complètement ; mon bras, j’espère qu’il va revenir un jour…”, répond Justine dans un petit rire. “Vous pensez que vous pouvez avoir votre bras qui revienne ?”, s’enquiert l’animateur, qui partage un projet avec Karine Ferri. “Les médecins, quand je suis sortie du coma, j’ai fait des IRM, ils m’ont dit – et ils ont dit à mes proches – le bras et la jambe, c’est le max que Justine va pouvoir faire maintenant.

Mais moi j’y crois !”, répond la jeune femme. Une annonce qui pousse soudainement l’acteur de Léo Mattéï à se dévoiler. “Alors, je vais vous dire un truc”, a-t-il commencé en se levant. “J’aime pas parler de ça parce que voilà, on ne va pas du tout en faire un commerce ou quoi que ce soit”, a-t-il repris en se dirigeant vers la jeune femme et de se planter devant elle les bras écartés : “Justine, ils m’ont dit la même chose. Et bien voilà, quelques années plus tard, voilà ce qui se passe”.