Tous les deux mois même puisque je dois aller faire le 15 janvier un nouveau contrôle.” Et d’ajouter : “Quand bien même je me suis habitué à aller mieux, un simple contrôle peut d’un coup rebattre les cartes.” C’est donc avec une certaine prudence, mais aussi une forme d’humilité que l’époux d’Azucena Caamaño, la mère de ses deux enfants, Inca et Aël, a décidé d’envisager le futur : “Ce n’est plus moi qui ai les commandes, mais la maladie.” Et de conclure : “Si le 15 janvier, les nouvelles sont bonnes, je reste en Argentine jusqu’en avril. Sinon, retour en France pour attaquer un traitement, en espérant que ça marche…”
La Patagonie, le paradis terrestre de Florent Pagny
Pour se ressourcer durant cette période délicate, Florent Pagny a donc mis le cap sur la Patagonie, région presque inhabitée située entre l’Argentine et le Chili. Un endroit qu’il a découvert grâce à la femme de sa vie et qui lui permet désormais de prendre le recul nécessaire à sa personne, comme il l’avait détaillé dans un entretien accordé au Figaro : “Beaucoup de succès et de notoriété peuvent vous rendre égocentrique. Il me fallait une soupape.
Là-bas, je ne suis plus personne et c’est agréable de construire cette autre vie proche de la nature.” Une prise de distance qui lui permet également de revenir plus fort sur le devant de la scène, comme il l’avait détaillé auprès de nos confrères : “Je suis content de revenir en France, de retrouver ma notoriété, de signer un autographe au douanier.