“Je ne veux plus” : alors qu’il devait se présenter, Jordan Bardella annonce une mauvaise nouvelle…

FUTUR PREMIER MINISTRE ?

Sur sa possible ascension comme premier ministre, Jordan Bardella a tout de même précisé :

JORDAN BARDELLA VEUT LA MAJORITÉ ABSOLUE OU RIEN

“Si demain je suis en capacité d’être nommé à Matignon et que je n’ai pas de majorité absolue (…) eh bien je refuserai d’être nommé”. 

Ce mardi 18 juin, Jordan Bardella était reçu face à Caroline Roux dans L’Événement, sur France 2. Au cours de l’interview, le président du RN s’est confié sans détour sur son éventuel futur à Matignon.

JORDAN BARDELLA EST REPARTI EN CAMPAGNE

A l’approche des législatives, les candidats multiplient les entretiens télévisés pour tenter de convaincre les Français. Ce mardi, Jordan Bardella était reçu face à Caroline Roux sur France 2 ; l’occasion de revenir sur son programme, mais aussi de se confier sur la perspective de devenir premier ministre. Un point sur lequel le président du RN s’est livré sans fard. “Y a-t-il un vertige ? Peut-être”, reconnaît Jordan Bardella. Puis d’ajouter : “Chaque jour qui passe, je me prépare à l’exercice des responsabilités”.

Caroline Roux a alors demandé à son invité si ça lui faisait peur. “Je suis humain, j’ai des certitudes, des doutes”, avoue le jeune homme. Puis d’ajouter : “Mais j’avance, et de la première seconde jusqu’à la dernière à Matignon, je mettrai toute mon énergie pour protéger mes concitoyens”. Sur sa possible ascension comme premier ministre, Jordan Bardella a tout de même précisé : “Si demain je suis en capacité d’être nommé à Matignon et que je n’ai pas de majorité absolue (…) eh bien je refuserai d’être nommé”.