“Je n’irai plus” : une cliente achète des brocolis chez Aldi et découvre le pire au moment de cuisiner

PLUS DE PEUR QUE DE MAL

Le serpent à échelons, originaire du sud-ouest de l’Europe, notamment du Portugal, de l’Espagne et de la France, est une espèce non venimeuse mais pouvant infliger une morsure sérieuse. La réaction de Neville, loin d’être banale, a été de placer le serpent dans un récipient avant de le rapporter au magasin. Son retour avec le reptile a certainement surpris le vendeur, qui, selon les dires de Neville, était aussi « très effrayé ».

Aldi a proposé une compensation à Neville, mais celui-ci a exprimé son insatisfaction quant au montant offert. « Ce n’est tout simplement pas suffisant. Les conséquences pour nous si l’animal s’était retrouvé dans la maison sont énormes. De plus, j’ai la phobie des serpents, donc il y a aussi l’impact émotionnel de cette situation », a-t-il déclaré.

Cette expérience peu commune soulève des questions sur les mesures de contrôle de la qualité et de sécurité dans les supermarchés. Alors que les clients s’attendent à ce que leurs achats soient frais, la découverte d’un serpent vivant dans un bouquet de brocolis n’est pas des plus rassurantes.