Dans une vidéo publiée sur Instagram ce vendredi 6 décembre, Pascal Bataille a révélé qu’il souffrait d’un cancer du poumon depuis plusieurs mois.
C’est une triste nouvelle qu’a annoncée Pascal Bataille ce vendredi 6 décembre 2024. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, l’animateur de 64 ans a révélé souffrir d’un cancer du poumon. “Depuis deux, trois mois, je me bats contre un cancer du poumon. Et ce combat, je suis sûr que je vais le gagner”, a d’abord confié le producteur de télévision, qui apparaît méconnaissable avec les cheveux gris et visiblement fatigué, avant d’affirmer être optimiste pour la suite : “D’abord parce que je suis entouré de médecins formidables.
Ensuite parce que je bénéficie de nouveaux protocoles de soins qui ont fait des progrès considérables ces dernières années, exponentiels. Et enfin parce que j’ai un moral du tonnerre qui me permet d’y croire dur comme fer. Je sais que je vais guérir de cette saloperie.”
“Ça se soigne de mieux en mieux”
Pascal Bataille en a profité pour évoquer la maladie de Charcot, pour laquelle il milite, en invitant ses abonnés à soutenir cette cause en faisant des donations.