Je ne faisais que parler en anglais et me dire surtout, l’important, c’est que tu comprennes, c’est pas grave si tu fais des erreurs“, se souvient-elle. “C’était trois quarts d’heure de conversation filmée et je m’entends avec Mike Newell tellement bien et je suis un peu sur un petit nuage quand même. Et puis bon, bah, au revoir, goodbye, […] et donc je sors et je l’entends dire à son assistant : ‘Il faut checker les dates avec Michèle'”, raconte-t-elle. Michèle Bernier se voyait déjà rejoindre le casting du film.
La déception de Michèle Bernier après son casting pour Harry Potter
L’agent de la comédienne a tenté de la mettre en garde, car rien n’était fait, mais cette dernière a vécu une expérience riche en émotion. “Mais là, je suis en larmes, je dis : ‘Mais tu te rends compte, ce qu’il vient de se passer ?’ […] J’étais folle, j’ai mis du temps à rentrer chez moi“, affirme-t-elle avant de partager sa déception. Le temps passe et Michèle Bernier n’a toujours pas de nouvelles du réalisateur.
Elle insiste auprès de son agent pour avoir une réponse car elle a senti “qu’il s’était passé un truc“. Mais malheureusement, elle n’aura pas le rôle. “Et puis en fait, c’est la production qui a préféré prendre une actrice anglaise, plus âgée. Ils auraient pu me le dire“, a-t-elle conclu. Michèle Bernier aurait donc pu rejoindre Clémence Poésy au casting de Harry Potter.