Pendant le tournage de son portrait, Mathieu a vécu “un moment magique et très fort en émotions” au côté de la mère d’Alya. Se sentant en confiance, il s’est livré à coeur ouvert sur les événements marquants de sa vie. “L’histoire de mes parents, de ma grand-mère Suzanne, de mon ami Jean-Claude… Je sens Karine particulièrement sensible à mon histoire, et cette journée unique restera gravée pour toujours dans mon cœur”, se souvient-il. Le début d’une précieuse amitié.
Mathieu (L’amour est dans le pré) : ce “beau cadeau” offert par Karine Le Marchand
Auprès de Karine Le Marchand, Mathieu a trouvé une grande amie mais surtout une confidente. S’il s’est très vite tourné vers elle pour lui annoncer son divorce avec Alexandre, l’éleveur de chevaux des Cévennes lui a également partagé son parcours de GPA et la naissance de son petit Ezio en Colombie.
Dès lors, l’animatrice a organisé une rencontre dans son havre de paix dans le Sud de la France. “Je peux vous dire que s’il vient chez moi, c’est que je l’aime beaucoup ! Ne viens pas dormir chez moi n’importe qui”, a indiqué la présentatrice de M6 auprès de nos confrères de Télé-Loisirs, en juillet dernier.