“Je vais porter plainte” : il achète une salade chez Aldi et découvre des traces de…

Un Toulousain a découvert des asticots vivants dans une salade achetée chez Aldi, suscitant des inquiétudes sur la sécurité alimentaire.

C’est le genre de découverte qui vous fait regretter chaque bouchée. Un paysagiste toulousain a vécu une expérience des plus désagréables le 15 octobre, alors qu’il pensait profiter d’une pause déjeuner bien méritée. En quête d’un repas rapide, il a acheté une « salade à l’américaine au thon » en conserve dans un supermarché Aldi de Toulouse.

Après en avoir mangé quelques bouchées, quelque chose d’étrange a attiré son attention : un goût de fermentation. Intrigué, il a inspecté de plus près son plat et a fait une découverte peu appétissante. « Mon œil a ensuite été capté par un mouvement suspect au fond de la boîte de conserve », a-t-il confié à La Dépêche du Midi. Le résultat de sa découverte ? Une mésaventure qui aurait de quoi couper l’appétit à n’importe qui.

Un repas interrompu par la découverte d’asticots dans une salade achetée chez Aldi

Sous ses yeux, deux petits asticots blancs se déplaçaient nonchalamment entre les grains de maïs, le thon et la tomate. « J’ai dû en avaler », a déploré le Toulousain, dégoûté, qui a partagé une vidéo sur les réseaux sociaux. Et d’ajouter : « Ma toute première réaction a été de vomir, j’ai vomi ce que j’avais mangé dans la boîte. » Immédiatement, lui et son collègue ont interrompu leur repas et se sont précipité chez Aldi pour signaler l’incident. « Ils ont voulu me rembourser, mais ce n’est pas le problème. A priori, personne ne sait si c’était juste dans ma boîte ou dans d’autres. C’est inquiétant », a-t-il confié.