La présentatrice de l’émission en a profité pour revenir sur cette union formée grâce au programme. “Patrice, c’est particulier parce que je pense que sans nous, il n’aurait trouvé personne. La saison a été particulière. Le jour du bilan, c’est lui qui m’a demandé de parler. Il connaît mon tact et il m’a dit que je pouvais y aller parce qu’il avait besoin d’aide pour dire ce qu’il avait à dire. Donc j’y suis allée“, assure-t-elle.
“Ils sont toujours ensemble” : Karine Le Marchand évoque Patrice et Justine, couple formé grâce à L’amour est dans le pré 2023
Par la suite, Karine Le Marchand cherche ses mots pour expliquer la situation de Patrice, cet agriculteur qui a tant ému le public. “Au final, Patrice a réfléchi. Je ne sais pas si je peux le dire… Patrice n’a pas eu de courrier pendant la saison et il nous a dit qu’il ne voulait pas être seul. Il ne pouvait plus être seul, il lui fallait quelqu’un. Et ils sont toujours ensemble“, souligne l’animatrice.
Elle conclut : “Je n’ai pas de regret parce qu’il est sorti de sa solitude et qui sommes-nous pour juger des couples ? Cette année, si la production ou les agriculteurs me demandent d’intervenir, je le ferai. Je me rends compte que ma parole a un impact dans leur vie. C’est fou mais ils savent que je suis bienveillante“, sourit celle qui est à la tête de l’émission depuis bientôt quinze ans.