« Je viens de vous dire quoi ? » : Mathilde Panot à cran face à Apolline de Malherbe, elle ne retient pas sa colère !

Invitée sur le plateau de BFMTV ce jeudi 6 février, Mathilde Panot, députée de La France insoumise, a vivement réagi aux critiques entourant une affiche controversée diffusée par son parti. Le visuel mettait sur un même plan le Parti socialiste et le Rassemblement national, suscitant une vague d’indignation à gauche.

Tout est parti du refus du Parti socialiste de voter la motion de censure déposée par LFI contre le gouvernement de François Bayrou. En réaction, un visuel publié sur X par le mouvement de Jean-Luc Mélenchon a accusé indirectement le PS de faire cause commune avec le RN. Ce parallèle a profondément choqué le premier secrétaire du PS, Olivier Faure, qui a simplement déclaré : « Viendra sans doute le moment des excuses ».

Sur BFMTV, Mathilde Panot a tenté de défendre son parti, mais le ton est rapidement monté face à la journaliste Apolline de Malherbe. « Je ferai des excuses à Olivier Faure quand il s’excusera d’avoir validé un budget aussi violent », a lancé la présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale, visiblement agacée. « Je viens de vous dire quoi au début de l’interview, madame de Malherbe ? J’ai dit qu’il n’y a rien de commun entre le PS et l’extrême droite », a-t-elle martelé.