Présent depuis le mois de septembre sur le plateau de Jean-Luc Reichmann, Émilien explose tous les records. Il a désormais une cagnotte qui dépasse les 380 000 euros avec 86 victoires. Un tel parcours suscite l’admiration et sur Instagram et X, on peut lire des messages tels que : « Émilien, tu es trop touchant… Un jeune homme très respectueux envers ses parents, grands-parents et les autres« , « Il me touche tous les jours par sa gentillesse, sa douceur et surtout son savoir à son âge ! Tu peux être fier de ton parcours. Tu nous donnes beaucoup de plaisir à suivre l’émission« , ou encore « Vraiment chapeau pour toutes tes connaissances. Il est extraordinaire ce petit jeune, il sait tout, reste zen et humble« .
Malheureusement, certains internautes ne sont pas aussi bienveillants. « Je ne regarde plus depuis que c’est lui, il m’énerve l’enfant de chœur » ou « Émilien, je ne peux plus l’encadrer, j’ai horreur de ce pélo intello qui connaît tout, ça m’énerve« .
QUAND ÉMILIEN PARLE DES RÉSEAUX SOCIAUX
Et le Maître de midi, qu’est-ce qu’il en pense de tout cela ? Cela l’atteint-il, est-ce qu’il s’en fiche totalement, et lit-il tout simplement ce que les gens disent de lui sur la toile ? « On m’a grandement déconseillé de le faire, mais j’avoue que les premiers jours, je ne m’y suis pas tenu. Au bout d’un moment, ce n’est pas forcément utile parce qu’il y a certes beaucoup de gentillesse qui passe, mais il n’y a pas que ça, on le sait« , a-t-il commencé par dire avant d’ajouter : « Je pense que ça peut être compliqué à gérer donc j’ai décidé d’arrêter. Je me suis dit que je ne savais pas comment je prendrais tout ça et donc que c’était inutile de continuer à lire« .