“Je vous demande pardon” : les détails du témoignage de Pierre Palmade lors de son procès (ZAPTV)

Ce mercredi 20 novembre à Melun, Pierre Palmade a comparu face à la justice pour l’accident tragique qu’il a provoqué en 2023. Une occasion pour le comédien de demander pardon aux victimes de la tragédie.

Ce mercredi 20 novembre 2024, le tribunal correctionnel de Melun a entamé le procès de Pierre Palmade, humoriste âgé de 56 ans, poursuivi pour “blessures involontaires aggravées” à la suite de l’accident de la route qu’il a provoqué le 10 février 2023 en Seine-et-Marne. 

Sous l’emprise de stupéfiants au moment des faits, l’acolyte de Michèle Laroque avait percuté un véhicule circulant en sens inverse, blessant grièvement un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-sœur de 27 ans, enceinte de six mois. Cette dernière avait perdu le fœtus qu’elle portait, une tragédie qui a profondément marqué l’opinion publique.

En raison de la récidive légale liée à une précédente condamnation pour usage de stupéfiants en 2019, Pierre Palmade encourt aujourd’hui une peine pouvant aller jusqu’à 14 ans de prison et 200 000 euros d’amende.

Procès de Pierre Palmade : les victimes prennent la parole, le comédien présente ses excuses

Lors de l’audience, les victimes de l’accident ont témoigné de leurs souffrances physiques et psychologiques, exprimant leur douleur et leur colère face aux conséquences de cet événement tragique. “Avant, je travaillais, je gagnais de l’argent, j’avais des amis, je profitais avec ma famille le week-end, je jouais au foot avec mes enfants. Aujourd’hui, je n’ai plus beaucoup d’amis, je ne veux pas sortir, je suis à la maison”, a déploré Yuksel, le père de famille, présentant de grandes difficultés physiques lors de l’audience.