Samedi 2 juillet 2022, TF1 diffuse Un destin hors du commun, un documentaire sur Jean-Luc Reichmann que Femme Actuelle a pu voir en exclusivité. Dans le reportage, l’animateur des 12 coups de midi a livré un témoignage glaçant sur son terrible accident de moto survenu en 1984. Il avait 25 ans.
À l’occasion des 12 ans des 12 coups de midi, TF1 a vu les choses en grand. Ainsi, depuis le dimanche 26 juin 2022, les plus grands champions de l’émission s’affrontent dans Le Combat des Maîtres. Samedi 2 juillet 2022, à 23h15, un documentaire consacré à Jean-Luc Reichmann est diffusé sur la chaîne. Il s’intitule Jean-Luc Reichmann – Un destin hors du commun.
Dans ce film de Vanessa Antelme et Timothée Vienne que Femme Actuelle a pu voir en exclusivité, le parcours de l’animateur est retracé. Ses blessures passées sont aussi évoquées. L’une d’entre elles a particulièrement marqué sa vie. C’était en 1984. Josette, sa mère, raconte ce qu’il s’est passé. “Il avait une moto et il allait voir les copains tout autour de Toulouse.
C’était un peu la hantise : ‘Fais attention avec la moto’. On est parti en vacances en Haute-Savoie chez mes beaux-parents. On est arrivé à sept heures du soir, je m’en souviens bien. Il avait une petite amie à ce moment-là qui me téléphone et me dit : ‘Il faut revenir vite, Jean-Luc a eu un accident de moto’. Je venais juste d’ouvrir les valises. On a refermé les valises et on est rentré“, se souvient-elle.