
Taho a été transporté d’urgence chez un vétérinaire où il a été soigné pour une jambe cassée et de multiples coupures.
Malgré un fémur cassé et d’autres blessures, l’esprit de Taho semblait intact. Il remuait la queue et léchait le visage de ses sauveteurs, ce qui lui a valu d’être confié à Pet Haven et d’avoir une chance de réadaptation.
Une collecte de fonds a été lancée pour couvrir ses frais médicaux et, une fois guéri, Taho était prêt à trouver un foyer pour toujours. Ce courageux petit chiot avait déjà enduré plus que ce que la plupart des gens peuvent imaginer et ne méritait rien de moins qu’une vie remplie d’amour, de chaleur et du genre de paix que procure le fait de savoir que l’on est enfin en sécurité.
Une fin déchirante
Malheureusement, les blessures physiques de Taho n’étaient qu’un début.
Au fur et à mesure qu’il passait par plusieurs foyers d’accueil, son comportement devenait de plus en plus imprévisible et agressif. Il a mordu plusieurs personnes qui s’occupaient de lui, souvent sans déclencheur clair, et a montré des signes de traumatisme psychologique profond. Il a vécu une vie de sévices graves, apparemment aux mains d’une femme accusée de cruauté envers les animaux et ayant consommé de la drogue, et ces expériences ont laissé des cicatrices durables.