Alors que Léon Marchand a signé un doublé historique ce mercredi 31 juillet, nos confrères d’Eurosport ont révélé des images surréalistes. Lors de la finale du 200 m papillon, certaines épreuves des JO de Paris se sont littéralement arrêtées.
Il est rentré dans l’histoire de la natation, Léon Marchand a vécu une semaine héroïque aux JO de Paris. Après avoir décroché la médaille d’or sur le 400 m 4 nages, il s’est, de nouveau, illustré ce mercredi 31 juillet. A seulement 22 ans, il est l’auteur d’un doublé historique.
En effet, le nageur toulousain est arrivé en tête du 200 m papillon et du 200 m brasse. Une performance qu’il a réalisée en moins de deux heures d’intervalle et qui lui a valu les félicitations de l’américain Michael Phelps, le sportif le plus titré et le plus médaillé de l’histoire des Jeux avec 28 médailles, dont 23 en or, entre 2004 et 2016.
Si les spectateurs de Paris La Défense Arena ont vibré et ont laissé exploser leur joie, d’autres sites des JO de Paris étaient tenus en haleine. Les épreuves de tennis ou encore d’escrime se sont interrompues pendant quelques secondes. Incroyable !