JO 2024 : La France disqualifiée après la diffusion d’une vidéo de Léon Marchand en train de…

JO de Paris : un montage vidéo inédit révèle l’effervescence autour de Léon Marchand

Et ce sont nos confrères d’Eurosport qui ont publié, via le réseau social X, les images d’un montage réalisé suite à la performance du nageur français. Ce mercredi 31 juillet, il était 20h46 lorsque Léon Marchand s’est élancé dans le bassin de Paris La Défense Arena à l’occasion de la finale du 200 m papillon alors qu’il venait de remporter le 200 m brasse et que la Marseillaise avait déjà retenti.

Si la folie s’est emparée des fans zones installées dans la capitale, d’autres sites de Paris 2024 ont vibré. Par conséquent, des épreuves olympiques ont été mises en pause pendant la finale du 200 m papillon. Du jamais vu.

JO de Paris : tous les regards tournés vers Paris La Défense Arena

Au Grand Palais, la finale du sabre par équipe hommes, opposant la Hongrie à la République de Corée,  a brièvement été interrompue car le public hurlait de joie lors de l’épreuve de Léon Marchand.

Un peu plus loin, sur le court Philippe Chatrier de Roland-Garros, le talent du nageur tricolore a perturbé le match opposant les stars espagnoles, Rafael Nadal et Carlos Alcaraz, aux américains Austin Krajicek et Rajeev Ram. Enfin, les cris des supporters de Léon Marchand ont retenti dans le public des épreuves de Tennis de table entre le suédois Truls Möregårdh et le chinois Kao Cheng-Jui à l’Arena Paris Sud 4. Une réaction populaire qui a laissé hagard le pongiste suédois.