Ce mercredi 31 juillet 2024, la compétition de triathlon aux JO de Paris, qui avait été reportée à deux reprises, s’est tenue dans la matinée. L’athlète belge Jolien Vermeylen, qui y a participé, a vivement critiqué l’eau de la Seine au micro du média belge VMT à la suite de l’épreuve.
Une athlète en rogne contre Paris. Ce mercredi 31 juillet 2024, la compétitrice belge, Jolien Vermeylen, s’est indignée de la qualité de l’eau de la Seine. En effet, les tests de l’eau du fleuve du jour affirmaient que les épreuves de triathlon des Jeux olympiques de Paris, qui ont été reportées à deux reprises après les fortes pluies tombées vendredi et samedi sur la capitale, pouvaient être tenues.
C’est à 8h, sous le pont Alexandre-III de la Ville Lumière, que les triathlètes féminines se sont élancées, suivies par les hommes en fin de matinée. “J’ai bu beaucoup d’eau, donc on saura demain si je suis malade ou pas. Ça n’a pas le goût de Coca-Cola ou de Sprite, évidemment. En nageant sous le pont, j’ai senti et vu des choses auxquelles on ne devrait pas trop penser“, a réagi Jolien Vermeylen, qui a terminé à la 24e place de la course, au micro du média belge VTM.