Jolien Vermeylen s’en prend à l’organisation des JO de Paris 2024
La triathlète a directement accusé les organisateurs de la compétition. “La Seine est sale depuis cent ans, alors ils ne peuvent pas dire que la sécurité des athlètes est une priorité. C’est des conneries”, a-t-elle pointé du doigt. En effet, Jolien Vermeylen s’est montrée étonnée que, malgré les pluies orageuses survenues le soir du mardi 30 juillet 2024, les tests de qualité de l’eau aient été jugés négatifs. Selon la sportive, l’annulation de la course n’était pas envisagée par les organisateurs de la compétition.
“Si la course n’avait pas eu lieu, ça aurait été une honte pour l’organisation, pour Paris, pour la France. C’était aujourd’hui ou jamais, et ils ne pouvaient pas annuler complètement la course non plus. Maintenant, ils doivent juste espérer qu’il n’y aura pas trop d’athlètes malades. J’ai pris des probiotiques, j’ai bu mon Yakult, je ne pouvais pas faire plus”, a-t-elle assuré.
Une dernière épreuve de triathlon, le relais mixte, doit avoir le lundi 5 août prochain, avant celles de natation en eau libre. “On reste évidemment concentrés pour surveiller les différents indicateurs pour les prochaines épreuves”, a commenté auprès du Parisien la porte-parole du comité d’organisation, Anne Descamps. De son côté, l’association Sufrider Foundation s’est “inquiétée” que les athlètes aient “pris le départ”, alors “qu’il a plu pendant plusieurs heures avant le départ”, dans la nuit.