Puis, à propos des français, Tony Estanguet a confié : “Donc, oui, ça râle en France, et, je pense que, si c’était une épreuve, on serait sur le podium ! Ce n’est pas très agréable, mais ça fait partie du jeu et ça ne m’a jamais fait reculer”.
Qui est Tony Estanguet ?
Tony Estanguet est un ancien athlète français spécialisé en canoë-kayak slalom, né le 6 mai 1978 à Pau, France. Il est particulièrement reconnu pour ses exploits olympiques, ayant remporté trois médailles d’or en C1 (canoë monoplace) aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000, d’Athènes en 2004 et de Londres en 2012. Ces succès ont fait de lui l’un des athlètes les plus titrés de l’histoire du canoë-kayak.
À lire aussi :Imane Khelif sort du silence après la polémique sur sa participation aux JO de Paris 2024
Après sa carrière sportive, Tony Estanguet a joué un rôle clé dans l’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024. Il est président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, où il supervise les préparatifs et veille à ce que les Jeux soient un succès. Son engagement dans le sport et son expérience en tant qu’athlète lui confèrent une perspective unique pour mener à bien cette mission.