JO 2024 : Tony Estanguet évoque son ras-le-bol des Français, “En France…

Président du comité d’organisation des JO 2024, Tony Estanguet n’a pas hésité à dire ce qu’il pensait cash des Français.

En 2012, Tony Estanguet accomplissait un exploit. Il décrochait l’or olympique lors des Jeux olympiques de Londres. Il est devenu triple champion olympique de C1 slalom en remportant les deux éditions précédentes des JO. Cette année, Tony Estanguet a été choisi pour être l’organisateur des JO de Paris 2024. Vendredi dernier, il a dévoilé au monde entier une cérémonie d’ouverture assez osée.

C’est en effet la première fois de l’histoire des Jeux olympiques qu’un tel évènement se déroulait hors d’un stade. Pour en arriver là, Tony Estanguet a pu compter sur le soutien du metteur en scène Thomas Jolly. Bien évidemment, l’athlète a reçu de nombreuses critiques au sujet de la préparation de cette soirée.

Tony Estanguet dit ce qu’il pense des Français

Quelques jours avant la cérémonie d’ouverture, Tony Estanguet est revenu sur l’organisation de ces Jeux pour nos confrères du Figaro. Il a expliqué avoir été largement critiqué, et plus particulièrement par les Français. Il a confié : “Les organisateurs des Jeux de Londres, de Rio et de Tokyo m’avaient prévenu !”, avant de poursuivre : “On a finalement traversé à peu près les mêmes galères que les comités d’organisation précédents”. Concernant nos compatriotes Français, il a déclaré : “Donc, oui, ça râle en France, et, je pense que, si c’était une épreuve, on serait sur le podium !” et de rajouter : “Ce n’est pas très agréable, mais ça fait partie du jeu et ça ne m’a jamais fait reculer”.