À l’occasion de la sortie de son autobiographie intitulée Meilleur album, David Hallyday a accordé un grand entretien au Journal du dimanche. Au cours de cette interview, le chanteur a notamment expliqué pourquoi il n’évoque pas son différend avec Laeticia Hallyday dans son livre.
Le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday mourrait à l’âge de 74 ans après un long combat contre un cancer des poumons. La légende de la chanson française laissait derrière elle quatre enfants : Jade, Joy David et Laura. Peu de temps après la mort du chanteur, une bataille autour de son héritage a éclaté au sein du clan Hallyday. Laura Smet et David Hallyday se sont battus contre la veuve du rockeur pendant deux ans afin de toucher l’héritage duquel ils avaient été exclus.
Après des mois d’audiences au tribunal, ils ont finalement trouvé un accord avec Laeticia. Cette dernière a accepté de verser 1,5 million d’euros à Laura Smet et 1 million d’euros à David Hallyday, qui a reversé cette somme à sa demi-sœur. “J’ai été embringuée dans une histoire qui ne me ressemble pas et qui a renvoyé une image de moi à des années-lumières de celle que je suis. C’est la première fois que je subis un tel malentendu. Quand mon père était vivant, le sujet c’était lui, pas moi !”, a notamment expliqué Laura Smet au magazine Elle.