Lors de ses débuts dans le monde politique, Jordan Bardella était en couple avec Kelly Betesh, elle aussi membre du parti d’extrême droite.
Aujourd’hui président du Rassemblement national, Jordan Bardella a su grimper les échelons durant ces dix dernières années. C’est en 2012, à l’âge de 17 ans, que le futur homme politique adhère au Front national. Seulement deux ans plus tard, le poulain de Marine Le Pen devient secrétaire départemental du FN de Seine-Saint-Denis, faisant de lui le plus jeune responsable départemental du parti. En 2016, il est chargé de la question des banlieues, avec le collectif “banlieues patriotes”. “Choisissez votre banlieue”, pouvait-on lire sur les affiches de campagne.
Les anciennes compagnes de Jordan Bardella
Et c’est Kelly Betesh, l’ex-compagne de Jordan Bardella, qui a prêté son visage à l’affiche. Elle aussi militante d’extrême droite, elle est également sage-femme. En 2014, la jeune femme a fait parler d’elle. Alors qu’une soirée réunissant des jeunes frontistes et des jeunes de l’ex-UMP était organisée, la militante avait déclenché une polémique en diffusant les photos de la soirée, au cours de laquelle Florian Philippot a fait une apparition pour souhaiter la bonne année. Kelly Betesh avait ensuite intégré le syndicat comme responsable de la section de l’université Paris V.