La jeune militante a connu une autre polémique l’année suivante. Le Lab d’Europe 1 avait partagé une série de messages qu’elle a publiée sur Twitter. Alors âgée de 20 ans, la jeune femme a répondu à un message de iTélé qui évoquait le nombre de femmes séropositives en France. Celle qui préparait son concours de médecine a décrit le sida comme “l’arnaque du siècle”. Et en réponse à un internaute qui lui demande d’expliquer son propos, elle répondait simplement : “Le sida n’existe pas.”
Une vague de haine
Kelly Betesh a alors été confrontée à une immense vague de critiques. Elle avait rapidement effacé les messages et s’était défendue : “Je suis fatiguée par ce lynchage médiatique injuste. Le tweet en question date de plus d’un an, il a été coupé de manière malsaine. J’ai fait mon mea culpa pour ces propos stupides. Je voulais expliquer qu’il y a des incohérences sur les modalités de dépistage, que dans un pays, on peut être déclaré séropositif et dans un autre non. J’ai écrit trop vite. Ça ne représente pas ma pensée.”
La militante d’extrême droite et le président du Rassemblement national ne sont plus en couple aujourd’hui. Après sa relation avec Kelly Betesh, Jordan Bardella a été en couple avec Kerridwen Chatillon, issue de l’univers du GUD et fille de Frédéric Chatillon, de 2017 à 2018. Et depuis 2020, il entretient une relation avec Nolwenn Olivier, la fille de Marie-Caroline Le Pen, sœur aînée de Marine Le Pen, et de Philippe Olivier.