Jordan Bardella d’origine algérienne, les internautes choqués en découvrant le nom de sa mère…

Jordan Bardella est la nouvelle tête de liste du parti d’extrême-droite Rassemblement national. Qui est sa famille, issue de l’immigration ?

La nouvelle coqueluche de l’extrême-droite en France est incarnée par le jeune Jordan Bardella, qui a su rassembler plus de 31 % des voix aux élections européennes du dimanche 9 juin 2024, un score historique pour le parti. Cependant, il reste une figure assez mystérieuse. Il reste discret sur sa vie privée, plus particulièrement sur ses parents, issus de l’immigration. D’où vient vraiment Jordan Bardella ? Voici tout ce que vous devez savoir.

Jordan Bardella est un fils d’immigrés italiens et algériens

Jordan Bardella est né le 13 septembre 1995 à Drancy, en Seine-Saint-Denis. Enfant unique, son père Olivier est patron d’une PME spécialisée dans les distributeurs automatiques de boissons, et sa mère Luisa est agente territoriale spécialisée dans les écoles maternelles. Les trois quarts de sa famille sont d’origine italienne, et sa grand-mère maternelle est d’origine algérienne kabyle.

Sa famille maternelle a quitté l’Italie dans les années 1960. Ses parents se séparent lorsqu’il est encore un jeune enfant, et il grandit en garde partagée entre un HLM de sa ville natale, Drancy, lorsqu’il est chez sa mère, et dans un quartier favorisé de Montmorency les week-ends et la moitié des vacances scolaires lorsqu’il est chez son père.