Concentrons-nous maintenant sur l’arrière-grand-père de Jordan Bardella. Mohand Seghir Mada est né le 12 novembre 1903 dans la région d’Aït R’zine, en Algérie. Il a ensuite quitté son pays, sous occupation française, pour venir travailler dans le milieu du bâtiment, à Villeurbanne, en France, et il est décédé en 1974 à Villiers-sur-Marne.
Peu de temps après son arrivée en France, il rencontre Denise Jaeck, et le couple se marie en 1937. Ensemble, ils auront trois enfants. La cadette, Réjane Mada, est née française et algérienne. En 1963, elle épouse un immigré italien, Guerino Bardella. De cette union mixte naîtra Olivier Bardella, le père du nouveau président du Rassemblement national.
Il a rejoint le Front National en 2012
Après ses études au lycée, Jordan Bardella passe le concours d’entrée à l’Institut d’études politiques de Paris, qu’il échoue à cause notamment d’une question sur la guerre d’Algérie. Il se lance alors dans une licence de géographie à l’université Paris-IV Sorbonne, qu’il abandonne ensuite pour se concentrer sur son engagement au sein du Front National, auquel il a adhéré en 2012 alors qu’il n’avait que 17 ans.