Jordan Bardella premier ministre ? L’annonce choc de Macron « j’accepte si le RN…

Ce qui pourrait donner beaucoup d’espoir au poulain de Marine Le Pen, même s’il est toujours difficile, pour ne pas dire impossible, de gouverner sans majorité absolue.

PLUS QU’UNE SIMPLE RUMEUR ?

Cette information reste actuellement une rumeur et l’on devrait connaître le souhait du président dès le soir même des élections.

LE BARRAGE CONTRE “L’EXTRÊME DROITE” FONCTIONNERA-T-IL ?

En attendant, le Nouveau Front Populaire et Ensemble continuent faire campagne pour convaincre les Français à faire barrage contre “l’extrême droite”. 

Ce dimanche 7 juillet se déroulera le second tour des élections législatives. Le Rassemblement National, qui a déjà remporté les élections européennes, espère avoir une majorité absolue (289 députés), ou du moins le plus grand nombre de sièges possible. Emmanuel Macron surveille lui aussi de très près le résultat des élections, qui pourrait l’inciter à gouverner, ou non, avec Jordan Bardella.

LE RASSEMBLEMENT NATIONAL DONNÉ GAGNANT DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES

La dissolution de l’Assemblée nationale suite aux élections européennes a surpris tout le monde : éditorialistes, journalistes et même les membres du gouvernement ! Les cartes ont été totalement rebattues suite au premier tour des élections législatives anticipées : la majorité présidentielle ne sera plus une majorité puisque c’est le Rassemblement National qui est sorti en tête avec 33 % des voix. Le parti présidé par Jordan Bardella est talonné de près par le Nouveau Front Populaire, qui regroupe près d’une dizaine de partis et culmine à 29 %.