Jordan Bardella premier ministre ? L’annonce choc de Macron « j’accepte si le RN…

À deux jours du second tour, la composition de l’Assemblée nationale reste encore incertaine puisque de nombreux candidats se sont désistés pour « faire barrage » au Rassemblement National. Le RN joue gros parce qu’en cas de majorité absolue, il pourrait bien propulser son président Jordan Bardella en tant que Premier ministre d’Emmanuel Macron.

LA CONDITION À LAQUELLE EMMANUEL MACRON NOMMERAIT JORDAN BARDELLA PREMIER MINISTRE

Grand vainqueur des élections européennes, Jordan Bardella est récemment devenu la personnalité politique préférée des Français, qui n’hésitent plus à voter pour lui et pour son parti. S’il avait au départ refusé de prendre le poste de Premier ministre en cas de majorité relative, il a finalement changé sa position. Il accepterait donc de gouverner sans majorité relative. Mais il n’est pas le seul à envisager la question…

On apprend par Mediavenir sur le réseau social X que le président Emmanuel Macron accepterait de nommer Jordan Bardella en tant que Premier ministre à l’unique condition que le RN atteindrait le seuil des 240 sièges à l’Assemblée nationale. Ce qui pourrait donner beaucoup d’espoir au poulain de Marine Le Pen, même s’il est toujours difficile, pour ne pas dire impossible, de gouverner sans majorité absolue. Cette information reste actuellement une rumeur et l’on devrait connaître le souhait du président dès le soir même des élections. En attendant, le Nouveau Front Populaire et Ensemble continuent faire campagne pour convaincre les Français à faire barrage contre « l’extrême droite ».