Ce vendredi 14 juin, Jordan Bardella était l’invité d’Apolline de Malherbe sur BFMTV. Alors que la journaliste détaillait le programme du Rassemblement National pour les prochaines élections législatives, son invité s’est permis de la reprendre, et ce sur plusieurs points.
La tension était palpable en plateau. Ce vendredi 14 juin, Apolline de Malherbe recevait Jordan Bardella, dans son émission matinale Face à face, diffusée sur BFMTV/RMC. Dès le début de l’entretien, la journaliste a souhaité évoquer les élections législatives à venir : “Vous êtes le président du Rassemblement National, vous êtes le vainqueur des élections européennes, vous êtes arrivé premier et puis vous faites campagne pour être le Premier ministre en cas de victoire du RN aux législatives”, a-t-elle rappelé en préambule.
“D’abord, une question sur le programme, parce que ce qu’on découvre depuis hier, c’est que finalement, vous ne ferez pas le référendum sur l’immigration, c’était la pierre angulaire de votre programme”, a fait remarquer la journaliste de BFMTV. “Non c’est la prérogative du président de la République madame, pas du Premier ministre”, a rectifié Jordan Bardella.