Nouveau visage du journal de 13h de France 2, Julian Bugier a souvent été complimenté sur son physique. Une particularité qu’il partage avec Laurent Delahousse, lui aussi présentateur sur la chaîne. Comment se passe la cohabitation ?
A 40 ans, Julian Bugier a décroché le poste dont il rêvait depuis son arrivée sur France 2. En 2011, lorsque cet ancien journaliste de Bloomberg TV a quitté iTélé pour intégrer le service public, son rêve était de devenir un jour présentateur du JT. Remplaçant pendant dix ans – de Laurent Delahousse, David Pujadas, puis Anne-Sophie Lapix – le beau brun a du prendre son mal en patience. Agacé par une occasion manquée mais resté très pro, ne cachant pas ses ambitions à la direction du groupe, il a fini par être nommé présentateur de l’édition de 13h de France 2. « Ça fait 20 ans que je suis journaliste, dix ans que je suis à France Télévisions, c’est une suite logique.
Je me suis préparé comme un écolier un jour de rentrée », confie-t-il ce vendredi 9 janvier dans le nouveau numéro de Voici. Les téléspectateurs ont remarqué son sourire pour son premier JT : visiblement ravi d’être enfin titulaire et bien décidé de grignoter des parts de marché à TF1 (où officie désormais son ancienne collègue Marie-Sophie Lacarrau), Julian Bugier a d’ores et déjà séduit le public de France 2.