Interviewé par Paris Match, Jordan Bardella a abordé des sujets bien éloignés de la politique et notamment son intérêt pour la cuisine. Italien d’origine, le candidat aux élections européennes a notamment évoqué son goût très prononcé pour les pâtes.
En lice pour les élections européennes du 9 juin prochain, Jordan Bardella s’était livré cet été à Paris Match sur un autre domaine que celui de la politique. En effet, le président du Rassemblement national a d’autres passions, qu’il cultive au quotidien.
Né dans une famille italienne, originaire de Turin, il porte un grand intérêt à la cuisine. “Italienne, cela va sans dire”, précise le magazine. Et comme tout Italien qui se respecte, Jordan Bardella dit avoir “une forme d’addiction irrationnelle” pour les pâtes. Il apprécie tellement ce plat qu’il dit même pouvoir “en manger deux fois par jour”. Ses favorites ? Les bucatini all’amatriciana, qu’il déguste régulièrement au restaurant Lannello, sa cantine italienne du 16e arrondissement.
Et, comme souvent en Italie, les pâtes sont une institution. Il faut les respecter ! “Chez moi, la sauce Barilla, c’est interdit. Idem pour le gruyère ou le fait de couper ses spaghettis. Je fais régner la loi dans mon cabinet !”, confie-t-il à nos confrères. Dans la famille de l’homme politique de 28 ans, “le savoir-faire culinaire se transmet de génération en génération”.