En partant promener son chien, Justine, 24 ans, avait disparu sans laisser de traces. Son corps a été retrouvé dans un lieu étrange, laissant entrevoir une hypothèse dramatique selon le procureur.
Elle avait disparu depuis le samedi 4 janvier 2025. Dans le Maine-et-Loire, les gendarmes avaient lancé un appel à témoins pour retrouver Justine, 24 ans, partie promener son “petit chien blanc” dans le village de Beaupréau, près de Cholet. Ce n’est que le lendemain, le 5 janvier, que sa trace a été retrouvée. La jeune étudiante était morte.
D’après les informations de France 3 Pays de la Loire, le corps de Justine a été découvert en fin de matinée par les gendarmes. Plus d’une soixantaine de militaires ont été mobilisés pour tenter de retrouver la jeune fille, étudiante en master de géographie à Limoges, venue passer les fêtes de fin d’année en famille.
Disparition de Justine, 24 ans : ce lieu étrange où son corps a été retrouvé par les gendarmes
“Les recherches ont mobilisé 70 militaires de la compagnie de Cholet depuis deux jours dont deux équipes cynophiles avec un Saint-Hubert, l’hélicoptère de la SAG de Saint-Nazaire et trois plongeurs de la brigade nautique de Nantes”, a fait savoir le procureur de la République d’Angers, Eric Bouillard. Une forte mobilisation qui a permis de découvrir le corps de Justine dans une “bassine collective”.