Pour tout vous dire, on me l’a proposé. Mais il faut s’installer dans le Sud et ça m’est difficile, car je navigue principalement entre Paris pour le travail et la Bretagne pour ma vie de famille. Mais je ne ferme pas pour autant la porte à la fiction, car TF1 en produit en quantités. D’ailleurs, j’avais autrefois fait beaucoup de théâtre en marge de mes études littéraires et j’ai aussi repris des cours d’art dramatique il y a deux ou trois ans.
SI la réflexion semble rester dans un coin de sa tête, Karine Ferri a en tout cas bon goût, puisque son modèle n’est nul autre que l’actrice préférée des Français :
Comme je suis de la génération La Boum et L’Étudiante, je ne vous cache pas que Sophie Marceau est une grande référence pour moi.
En attendant de voir si des envies de cinéma se matérialisent, l’ancienne acolyte de Nikos Aliagas continue de multiplier les projets. Et c’est notamment un objectif précis qu’elle s’est fixée, et qui fait l’objet d’échanges avec TF1 pour éventuellement aboutir :
Je suis toujours en discussion avec la chaîne pour un magazine qui me tient particulièrement à cœur, car il touche à la cause animale. Je l’ai conçu moi-même et je le produirai. C’est un peu mon quatrième bébé.