UN BIOPIC SUR SA VIE ET SON COMBAT
Le long-métrage a su rencontrer son public et a eu un grand succès auprès de fans. Toutefois, et comme dans de nombreux biopics, toutes les scènes tournées ne sont pas 100% fidèles à la réalité. C’est du moins ce qu’a expliqué Lucie Bernardoni, son ex-camarade dans le château. “Après, c’est 90 minutes, c’est condensé, il faut que le message passe. La seule certitude qu’on a, c’est que le message est passé”, avait-elle toutefois admis.
LES DERNIÈRES PAROLES DU CHANTEUR :”SURTOUT (…) NE JAMAIS BAISSEZ LES BRAS”
Ainsi, depuis 16 ans, le message est le même : il faut se battre contre la maladie. Sur son lit d’hôpital, Grégory Lemarchal a d’ailleurs eu une ultime pensée pour les personnes malades : “Surtout, dites-leur de ne jamais baisser les bras”. Des mots forts et encourageants qui sont devenus l’essence même de l’association Grégory Lemarchal.
C’est en 2007 que Grégory Lemarchal a rendu son dernier souffle. Le jeune homme, atteint de la mucoviscidose, est décédé à l’âge de 23 ans. Depuis, ses fans, sa famille et ses proches continuent de lui rendre hommage. C’est aussi le cas de Karine Ferri. En couple avec le chanteur pendant deux ans, elle lui a fait une promesse sur son lit de mort.